Pour X ou Y

  • Accueil
  • à propos
  • Catégories
    • Divers
    • Maison
    • Make up Bio
    • Soins naturels
    • Zéro déchet & écologie
  • Contact
  • Mini-guide gratuit
Divers

Les indispensables de l’été

18 juillet 2019
Mojito sans alcool

L’été, la saison du soleil et des vacances. Je vous présente dans cet article mes indispensables de l’été en mode zéro déchet et éco-responsable. Pour moi il n’y a pas besoin de se ruiner et de faire beaucoup d’achats, vous allez voir.

Les breuvages de l’été 

boisson pour l étéUne boisson bien fraîche, il n’y a pas meilleur quand on a chaud. Je mets souvent une bouteille d’eau ou de jus de fruits dans le frigo. J’aime aussi faire des petites boissons améliorées. Par exemple je coupe des rondelles de citron que je mets dans un pichet d’eau. Je mets le tout au frais et j’obtiens une eau légèrement aromatisée. Je n’ai jamais essayé avec d’autres fruits mais j’imagine que ça marcherait tout autant. Il existe des bouteilles spéciales pour infuser mais je ne suis pas certaine de leur nécessité.

 

Quand je veux une boisson légèrement plus sophistiquée, type cocktail, je fais une espèce de mojito sans alcool. J’avais goûté ça dans un bar et j’ai tout simplement tenté de le reproduire. Ce que je vous propose n’est pas mal du tout. Vous aurez besoin :

 

 

 

  • Menthe poivrée fraîche du jardin
  • Un demi citron
  • Sucre roux (à votre guise, perso j’en mets à peine 1 cuillère à café)
  • Eau pétillante
  • Glaçons

Tout d’abord je mets les feuilles de menthe et une rondelle de citron dans le fond de mon verre. J’ajoute ensuite le jus d’un demi citron. Je pile le tout grossièrement avec une cuillère. Puis j’ajoute l’eau gazeuse, les glaçons et le sucre. Mettez une paille (pas en plastique svp) dans le breuvage pour le fun et dégustez. Vous m’en donnerez des nouvelles.

Mojito sans alcool

Mojito sans alcool à ma façon

Il manque une paille en métal ou en bambou, malheureusement ça manque, je l’avoue. J’espère que ces petites idées vous aideront à boire davantage en été.

 

Le nécessaire de plage

En vacances, en été, j’aime aller au bord de mer. Je vais vous parler de ce que j’emmène avec moi à la plage, en mode zéro déchet et éco-responsable. Pensez bien sûr à protéger votre peau, vos yeux et vos cheveux. J’ai écrit un article complet sur comment se protéger du soleil, dispo ici.

La fameuse gourde

gourde

 

La gourde, j’en ai déjà parlé mais comment ne pas en parler dans cet article.. Le principale pour moi c’est quelle ne soit pas en plastique et qu’elle soit isotherme. Ce que je déteste en particulier c’est boire de l’eau tiède, pas vous ?

 

 

 

 

Un sac de plage

J’aime prendre un tote bag car c’est super facile à laver. Super important : le sac poubelle pour ramasser ses détritus. Personne n’a envie de se retrouver le panier plein de déchets. En prenant un sac poubelle au cas où, vous vous évitez ce genre de situation. De plus vous évitez de laisser des emballages et autres, derrière vous car la nature n’aime pas ça non plus.

sac de plage pour l' été

Un maillot de bain

Parlons maintenant maillot de bain. Les matières traditionnellement utilisées pour fabriquer nos maillots ne sont pas très respectueuses de la Terre. 

Toutefois on peut se procurer des maillots ayant moins d’impact environnemental. Tout d’abord il y a beaucoup de choix sur les sites et appli de seconde main. Vous trouverez sûrement votre bonheur sur Vinted ou United Wardrobe. Si vous cherchez quelque chose de plus haut de gamme il existe Vestiaire collective.

La seconde option est d’acheter du neuf, mais du neuf éthique. Certaines marques comme Hopaal fabriquent les maillots de bain à partir de déchets plastiques trouvés dans les océans. Les vêtements faits à partir de matière recyclée sont bien moins polluants à produire. La marque est membre de 1% pour la planète, ce qui veut dire qu’un pour cent de son chiffre d’affaire est redistribué à des associations environnementales.

Moins éthique, mais je salue quand même le geste de Zara qui a sorti une mini collection de maillots fabriqués à base de plastiques recyclés.

Je précise que je n’ai jamais essayé les maillots cités plus haut, tout simplement parce que le mien a 3 ans et que pour moi c’est comme si je venais de l’acheter. Je dépense très peu dans les vêtements, j’ai même un gène qui m’immunise contre des soldes et des journées boutiques.

Pourquoi pas une huile pailletée ?

de la marque Avril

Pour prendre soin de son bronzage, je vous donne pleins d’astuces dans cet article. On peut aussi tout simplement s’hydrater avec un produit qui mettra en valeur le hâle de la peau. Je pense à l’huile pailletée de la marque Avril cosmétique. Elle contient de très jolies paillettes qui tiennent longtemps, sur moi en tout cas. C’est une huile qui ne reste pas collante, elle sent bon la coco.

huile pailletée pour l' été

L’huile faite maison

Si vous ne souhaitez pas acheter ce genre de produit, vous pouvez tout simplement faire votre propre huile pailletée. Il suffit de mettre de l’huile dans un petit flacon et d’y ajouter du fard à paupière périmé. J’ai pris 15 ml huile de brocoli qui ne reste pas trop collante et l’odeur s’évapore assez rapidement. Ensuite j’ai rajouté beaucoup de fard, entre 0.5 à 1g. J’ai utilisé une poudre blanc nacré avec des paillettes dorées et une de couleur ocre.

J’adore le résultat, il faut bien secouer avant d’appliquer. Honnêtement on obtient à peu de chose près, la même chose que l’huile Avril. Cependant elle tient moins longtemps sur la peau.

Les accessoires de l’été

Passion foulards

Je me suis récemment découverte une passion pour les foulards. Grâce à la blogueuse Ninaturelle, que vous connaissez sûrement, le monde des foulards s’est ouvert à moi (l’exagération ? non je ne connais pas !). Je me suis donc empressée d’aller fouiller les placards de ma mère et j’ai trouvé des petites pépites. Pour les nouer dans les cheveux, c’est très instinctif. Croyez-moi quand je dis ça, car c’est bien la seule coiffure que je maîtrise.

J’adore le rendu et le must c’est quand vos cheveux ne ressemblent à rien, votre foulard vous sauve la vie ou du moins votre coiffure. Pour trouver de supers foulards vous pouvez aller dans les armoires de vos mères et grand-mères. Vous pouvez aussi en trouver ici, c’est une collaboration entre Ninaturelle et Bodo créations pour la marque La petite Kabyle.

Les bijoux

Je suis fan des bijoux en or mais sur une peau bronzée je trouve ça encore plus joli. Si vous cherchez des jolis bijoux dorés je peux vous conseiller La Fonderie de verre. C’est du made in France et même made in Bretagne mais surtout c’est magnifique. Laëtitia la créatrice, fabrique des petites perles de verre et les associe au laiton pour en faire de très beaux bijoux. Le verre est fabriqué de façon artisanale, j’adore.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à m’écrire en commentaire ❤.

Avez-vous téléchargé votre mini-guide gratuit ? Cliquez sur l’image pour accéder au téléchargement

 

Post Views: 624

éco-responsable été indispensables vacances zéro déchet

0
0 Leave a Comment

Reader Interactions

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Idées cadeaux pour la fête des pères
Next Mes bonnes adresses – Bretagne

Related Posts

Belle île en mer

Mes bonnes adresses – Bretagne

Divers
albizia

Comment aller tranquillement vers l’écologie ? [...

Zéro déchet & écologie

Idées cadeaux pour la fête des pères

Divers
avoir les dents blanches naturellement

Avoir les dents blanches naturellement, est-ce possible...

Soins naturels
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : aucune publication trouvée.

Assurez-vous que ce compte a des publications disponibles sur instagram.com.

Newsletter

Copyright © 2021 Pour X ou Y
  • Accueil
  • à propos
  • Catégories
  • Contact
  • Mini-guide gratuit
Theme by SheShoppes

Copyright © 2021 · Cottonwood for Genesis on Genesis Framework · WordPress · Log in